Anciens de Compétences Ontario : Cat Mathewson et Tony Teng

14 July 2015

Excellence Auto Collision a été fondé en 1987 par Peter Woo. Au fil des années, deux nouvelles succursales de son atelier ont ouvert leurs portes à Toronto et, Excellence Auto Collision emploi six anciens des OOCT! Mark Millson est directeur des opérations chez Excellence Auto Collision.  Il était membre d’Équipe Canada lors du Mondial des métiers de 2005 à Helsinki, et a également juge bénévole dans le cadre des OOCT. Adrian Tantalo, Matias Ha, Peter Gauthier, Tony Teng et Cat Mathewson sont également des anciens qui ont participé – et qui ont connu une excellente performance aux OOCT.  

Cat et Tony, deux anciens des OOCT, ne font que débuter leur formation en apprentissage chez Excellence Auto. Inspirés à participer aux OOCT, Cat et Tony attribuent leur succès à leur enseignant en technologies du secondaire, M. Bill Speed (qui est aussi président d’un comité technique aux OOCT); ils attribuent la confiance et les aptitudes acquises à leur participation aux OOCT.

De son expérience aux OOCT, Cat rapporte, « J’aime l’expérience des olympiades. Au début, c’est stressant, mais ensuite, on s’adapte au rythme. » Elle aime aussi visiter le site des OOCT pour voir les autres élèves à l’œuvre. Le plus regrettable des Olympiades, dit-elle, est le manque de temps pour voir ce que font les autres! Pour Tony, sa médaille d’or remportée lors des OOCT de 2013, suivie d’une médaille d’or aux Olympiades nationales, ont renforcé sa détermination à faire carrière dans l’industrie de la carrosserie.

Participant une première fois en 2013, et de nouveau en 2014, Cat a remporté une médaille d’or aux OOCT en 2014 et s’est méritée une place au sein d’Équipe Ontario pour les Olympiades nationales. En participant aux OOCT, Cat a pu faire la connaissance de plusieurs personnes œuvrant au sein de l’industrie automobile – et de fait, cela lui a permis d’obtenir son emploi chez Excellence Auto Shop. Grâce à sa participation aux OOCT, de nombreuses perspectives de carrière se sont présentées à elle, et elle s’être dit « Wow, je suis vraiment ici, » alors que des représentants de l’industrie se présentaient, et discutaient de perspectives de carrière après les Olympiades; c’est avec de nombreuses cartes professionnelles qu’elle a quitté les OOCT.

Planifiant entreprendre ses études postsecondaires en carrosserie au Collège Centennial au cours de la prochaine année, Cat rapporte qu’elle est très heureuse à l’idée de pouvoir participer aux OOCT pendant deux autres années au niveau postsecondaire. Toutefois, Cat demeure humble d’esprit malgré le succès rapide qu’elle connaît dans sa carrière à sa sortie du secondaire.  « C’est au moment où l’on se croit le meilleur qu’on cesse d’apprendre. »

Entre-temps, Cat et Tony perfectionneront leurs aptitudes pour la carrosserie et la peinture automobile à Excellence Auto Shop durant leur formation en apprentissage – nous leur souhaitons du succès dans tous leurs projets.

« Pour en savoir plus